Accueil > Séminaires et formations > Manifestations > P’tit Déj Décalé “Parcours de soin en cancérologie et producteurs de films”

P’tit Déj Décalé “Parcours de soin en cancérologie et producteurs de films”

Informations pratiques



Inscription gratuite mais obligatoire.

Le 24/09/2019

Le Cancéropôle IDF organise, en partenariat avec l’AERIO, association d’internes en oncologie, et l’Université des Patients de Sorbonne Université, un P’tit Déj décalé le 24 septembre 2019 de 18h à 20h, sur le sujet du parcours de soin et pour lequel deux producteurs de films et séries sont invités.

Les P’tits Dejs décalés ont pour objectif de monter des projets de recherche émergents innovants et interdisciplinaires afin de faire progresser la recherche sur le cancer en s’inspirant de méthodologies de champs professionnels et / ou disciplinaires éloignés du cancer. En 2018, nous avions organisé une rencontre “GIGN et recherche sur le cancer“, qui a permis l’émergence d’un projet de recherche financé en 2019. Après le succès de ce premier P’tit dej, nous renouvelons l’opération et proposons en septembre 2019 une rencontre sur le sujet “Parcours de soin et producteurs de cinéma“.
> En savoir plus

Cette édition du P’tit Déj décalé portera sur l’organisation des soins, et aura pour objectif de mener une réflexion sur l’amélioration du parcours de soin et sur la communication entre les différents acteurs qui entourent le patient. Les invités décalés, producteurs de long-métrages et séries, seront invités à présenter leurs méthodologies et outils utilisés pour la coordination des intervenants et la production d’un film.

Quels sont les similitudes entre la production d’un film
et le parcours de soin de patients atteints de cancer ?
Quels outils et techniques mises en oeuvre par des producteurs de cinéma
peuvent être transposées pour aider les professionnels de santé
et les patients à mieux coordonner le parcours de soin ?

Des groupes projets seront constitués à l’issue de la rencontre pour présenter un projet de recherche collaboratif. Les projets seront évalués, ceux qui seront retenus bénéficieront d’un budget de trente mille euros maximum pour des projets d’une durée d’une année maximum.

Adresse :
Hôpital Saint Louis salle Henri IV
1 avenue Claude Vellefaux
75010 Paris

© Cancéropôle Ile de France 2019
Gestion des cookies