Séminaires scientifiques

Dans le cadre de sa mission d’animation du réseau francilien de recherche en cancérologie, le Cancéropôle Île-de-France propose toute l’année des séminaires scientifiques à destination des chercheurs et cliniciens, des communications à destination du grand public, ou des manifestations administratives qui sont l’occasion d’échanger autour de thématiques ayant trait à l’administration de la recherche en cancérologie.

Nous relayons également au sein de l’agenda des colloques et séminaires toutes les manifestations scientifiques susceptibles d’intéresser les acteurs de la recherche en cancérologie, et proposons depuis 2011 des séminaires en lignes, replay des enregistrements de nos manifestations.

4ème Journée de l’Innovation en Cancérologie Pulmonaire

📅 28/06/2024
⌛️ 1 jour
⚙️ Hôpital Cochin
📍Amphithéâtre Dausset, 27 rue du Faubourg St-Jacques 75014 Paris
Vignette des 4e journées d'innovation cancérologie pulmonaire
? Inscriptions via un bulletin réponse à renvoyer à Bertille Cosentino – 15, Bd Grawitz – 13 016 Marseille ? ou inscription en ligne sur la page web de la manifestation.

La quatrième édition de la Journée de l’Innovation en Cancérologie Pulmonaire Médico-Chirurgicale de Cochin, le 28 juin 2024 à l’Hôpital Cochin, sera une opportunité de découvrir les dernières avancées dans la lutte contre le cancer pulmonaire.

Les progrès dans le traitement du cancer pulmonaire ont considérablement amélioré la survie des patients. Cette journée mettra en lumière les dernières données sur les longs survivants, y compris pour les patients non opérés. Ces avancées résultent d’une approche intégrée des traitements. On abordera notamment des immunothérapies et des traitements ciblés, en péri-operatoire. Enfin, le défi, est d’identifier les patients qui pourraient bénéficier d’un traitement moins lourd. On discutera donc de « désescalade » thérapeutique.

Cette journée sera un lieu d’échange entre experts en cancérologie thoracique pour partager connaissances et expériences, faire le point sur les avancées de la recherche et débattra des défis de la prise en charge de cette maladie.