Accueil > La recherche sur le cancer en Île-de-France > Gestion administrative des projets de recherche

Gestion administrative des projets de recherche

L’accompagnement des responsables scientifiques par le Cancéropôle Île-de-France passe aussi par la gestion administrative des projets de recherche. Il fluidifie les liens administratifs et financiers avec les responsables scientifiques en gérant les conventions de recherche INCa . Cela permet un versement rapide des fonds aux équipes bénéficiaires, une information des gestionnaires et des responsables scientifiques, et passe par un suivi des rapports scientifiques et financiers.

> Rapports financiers INCa
> Rapports d’activité scientifique

/!\
Les retards dans la production des rapports
sont susceptibles d’amener le Cancéropôle
à réclamer
le remboursement des sommes versées.

Rapports financiers INCa

Les rapports financiers des projets de l’INCa se présentent sous forme de fichiers Excel qui doivent être remplis et envoyés au Cancéropôle Île-de-France.

Un mail automatique est envoyé aux responsables gestionnaires et scientifiques indiqués dans les conventions de recherche entre le Cancéropôle et les institutions bénéficiaires.

Attention : Les modèles de rapports peuvent être modifiés. Veillez à les consulter régulièrement sur notre site.

En moyenne, les fonds sont versés dans la semaine après leur réception par le Cancéropôle Île-de-France.

Les rapports sont transmis par mail et l’original signé par courrier.

à l’adresse ci-dessous :
Cancéropôle Île-de-France
Hôpital Saint Louis
1, avenue Claude Vellefaux
75010 Paris

Attention :

il faut IMPÉRATIVEMENT :

  • reprendre les dépenses depuis le DÉBUT du projet
  • indiquer le nom du signataire et mettre le tampon de l’institution concernée.

Les salaires de doctorants et les équipements d’un montant supérieur à 150 000 euros ne sont pas éligibles aux financements Inca conformément au texte de l’appel à projets

Documents téléchargeables :

(Dernière MàJ : 25/11/2015)

Règlement :

Les subventions de l’INCa sont soumises au règlement des subventions de l’INCa.

Pour répondre à la demande du Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche et de l’innovation,  un nouveau taux maximum de frais de gestion est appliqué, avec un rehaussement de 4 à 8 % à compter du 01/01/2021 pour totalité de la subvention, soit un taux maximum de 7% pour les institutions bénéficiaires (le Cancéropôle prélève 1% de frais de gestion).

A l’occasion de cette actualisation du règlement,  l’affectation des dépenses sur le poste budgétaire de fonctionnement est modifié, avec le retrait des dépenses des consommables de bureau et des frais de réception de séminaires ou de réunions qui désormais relèveront des frais de gestion.

Rapports scientifiques d’activité

Rapports scientifiques d'activité

Le financement de projets de recherche est conditionné par la rédaction et l’envoi au Cancéropôle Île-de-France de rapports d’activité et financiers de la part des bénéficiaires.

Le Cancéropôle IDF a souhaité faciliter le travail des chercheurs et permettre un suivi plus efficient des projets de recherche. Il a mis en place un système informatisé de gestion des rapports scientifiques d’activité pour les projets qu’il gère. Les chercheurs sont désormais invités à répondre à un formulaire prérempli, dans lequel ils doivent simplement mettre à jour les informations concernant le projet. Une version pdf du rapport est générée automatiquement et envoyée au chef de projet par mail.

Les demandes sont envoyés aux chefs de projets par mail lorsqu’un rapport scientifique d’activité est dû.
Pour toute question concernant ces rapports, merci de contacter le Cancéropôle Île-de-France par mail à l’adresse suiviprojet@canceropole-idf.fr.

Nous invitons les chefs de projet à consulter leur boîte aux lettres SPAMS.

Nous soulignons le fait que le rapport du chef de projet concerne l’ensemble des équipes impliquées, et qu’il doit ainsi justifier de l’ensemble des dépenses réalisées dans le cadre du projet.

Mots clés

Aucun mot-clé n'est disponible.

Partagez

© Cancéropôle Ile de France 2021